1 (800) 663-1321


Soudage-montage

Les cours débutent le 2 fevrier et le 31 aout, 2015.

 

Qu’ils soient perchés au faîte d’un édifice ou au beau milieu de l’océan sur une plate-forme de forage, les soudeurs sont toujours en demande. Si vous êtes de ceux qui apprécient les tâches manuelles complexes et physiquement exigeantes, notre programme intensif vous préparera à une carrière stimulante comme soudeur certifié.

De meilleurs salaires et une plus grande sécurité d’emploi : tels sont les avantages à travailler dans le domaine de la métallurgie . Conçus soigneusement, nos cours vous permettront d’atteindre rapidement vos objectifs. Vous posséderez à fond les différents principes de soudage et développerez votre technique autant pour les appareils semi-automatiques et manuels que pour l’équipement à l’arc électrique traditionnel.

Aviron Québec est fier de former des soudeurs qualifiés. Le Bureau canadien de la soudure évalue deux fois l’an nos étudiants et leur remet une carte de compétence reconnue à travers le Canada. Nos diplômés en soudure ont choisi Aviron Québec pour profiter du savoir-faire de nos enseignants et d’une méthode de formation qui combine théorie, pratique et lecture de plans, répondant ainsi aux besoins du marché. À preuve, les industries consultent Aviron Québec lorsqu’elles recherchent des soudeurs compétents.

Objectifs du programme

Nos cours de soudage, élaborés soigneusement, préparent les finissants à accéder au marché du travail dans les plus brefs délais possible. Notre programme a été conçu de façon à assurer l’efficacité du finissant dans l’industrie et cela, à différents niveaux. Ainsi il développera les techniques de préparation des métaux et de l’assemblage. Il possédera les principes du soudage dans les quatre positions pour les appareils semi-automatiques. Il fera fonctionner des équipements spécialisés numériques et hydrauliques pour le coupage des métaux, le pliage, le chanfreinage, le façonnage et le perçage. Il interprétera des plans et des devis d’assemblage.

Perspectives d’emploi

Les soudeurs ont la possibilité de voyager. Certains d’entre eux travaillent à la construction d’un pont dans une autre province ou à l’entretien de l’équipement dans une autre ville ou une municipalité. Certains travaillent à leur compte, d’autres travaillent dans la fabrication ou dans la production. L’industrie spécialisée et les ateliers de soudage embauchent régulièrement des candidats possédant des compétences au niveau de l’acier, l’acier inoxydable et l’aluminium.

Aperçu du programme

Soudage-montage #5195
(Syllabus détaillé disponible au collège)
(1 800 heures)

  • Santé et sécurité au travail
  • Coupage des métaux
  • Métallurgie de la soudure
  • Coupage et façonnage des métaux
  • Traçage de croquis et dessins
  • Soudage à l’arc électrique (SMAW)
  • Soudage semi-automatique (MIG)
  • Soudage GTAW (TIG)

270, boul. Charest Est • Québec (Québec) G1K 3H1
Téléphone : (418) 529-1321
Sans frais : 1 (800) 663-1321
Télécopieur : (418) 529-1322
Courrier électronique : info@avironquebec.com
Permis MELS : 032501


Blogue

Halloween chez Aviron

émis le 31 octobre 2014
Joyeuse Halloween à tous!! Voici quelques photos de nos étudiants et enseignants

Salon Carrière et formation 2014

émis le 29 octobre 2014
Voici quelques photos du kiosque d’Aviron Québec au Salon Carrière et form

Aide financière